
Equipes 1A
Aérodynamisme

Un groupe de six étudiants de première année en mécanique avancée à SIGMA Clermont travaille actuellement sur l’aérodynamisme de la moto. Leur mission consiste à analyser les solutions existantes, tout en développant de nouvelles pièces adaptées au prototype.
L’objectif final est de quantifier précisément les gains aérodynamiques potentiels et d’optimiser les performances globales de la moto.
Chauffe pneu & Goodies
Un autre groupe de trois étudiants nous a rejoints cette année afin d’étudier la consommation énergétique liée à la chauffe des pneus pendant les compétitions. Dans une démarche de réduction des coûts énergétiques, ce sujet représente un enjeu important à ne pas négliger.
En parallèle, ces étudiants participent également à la conception de divers goodies destinés à promouvoir l’association.

Equipes 2A
Tés de fourche

Composé d'Émeric et François, ce binôme a pour objectif de concevoir et fabriquer une paire de tés de fourche racing réglables permettant d'ajuster l'offset ainsi que l'angle de chasse de notre prototype LMT02. L'ensemble du développement ainsi que la fabrication de ces tés sera mené directement au sein de l'école SIGMA Clermont.
Platines
Elios et Louis composent le groupe chargé du développement d'une paire de commandes reculées entièrement réglable. Leur objectif est de mener à bien l'ensemble du processus, de la conception jusqu'à la fabrication, directement dans nos locaux.

Béquille arrière

Afin de réaliser des changements de roues arrières rapides, nous avons besoin de concevoir une béquille arrière adaptée ainsi qu'un système de changement rapide de roue. Confié à Hugo et Alexandre, le développement ainsi que la conception de ces pièces seront directement menés au sein de l'école SIGMA Clermont.
Boucle arrière
Enfin, un dernier groupe, composé de Baptiste et Viktor, développe actuellement une boucle arrière permettant l’intégration de plusieurs composants essentiels de notre prototype.

Equipes 3A
Batterie

Chargés de concevoir le guidage ainsi que la première version d'une batterie 800V qui équipera notre prototype LMR01, Cheyenne et Mathis doivent également trouver un compromis dans leur conception afin de contrôler au mieux l'emplacement du centre de gravité de notre prototype tout en garantissant une autonomie compétitive.
Changement batterie
Afin de manipuler la batterie de manière rapide et sécurisée lors de nos ravitaillements, nous avons besoin de concevoir une structure permettant de les déplacer et de les installer rapidement dans le prototype LMR01. Brieuc et Alexandre sont en charge de développer et fabriquer ce système qui sera prochainement dévoilé.

Promo 2 bis EDLP - 2024/2025


Promo 2 SIGMA - 2024/2025

Promo 1 SIGMA - 2023/2024

